FBPE c’est quoi au juste ? Explications !

Article écrit par Ezereal 

Les FBPE selon les FBPE eux-mêmes, quoi de mieux pour comprendre ce mouvement dont le succès est grandissant ? Il s’agit d’une initiative créée aux Pays-Bas afin d’unir les gens au-delà des frontières, au-delà des partis et ce afin de combattre l’extrémisme/populisme et défendre des valeurs européennes communes. Peu importe la langue que vous parlez, le pays dans lequel vous êtes nés, votre culture ou votre orientation politique (gauche, droite, centre, écolos..etc..) tant que vous partagez ces valeurs européennes d’ouverture et de modernité. Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare.

Un mouvement transnational, transpartisan donc et qui aujourd’hui cherche à s’exprimer encore davantage, à se renforcer pour combattre les extrémismes !

Nous vivons à une époque où nous avons besoin de l’Europe plus que jamais pour défendre les valeurs de la démocratie, de la tolérance, de l’ouverture et de la lutte pour un monde plus propre à l’heure où l’Amérique a abandonné ce rôle avec Trump dont l’autoritarisme, la fermeture d’esprit et le mépris de l’environnement représentent un recul pour l’Humanité, mais une Europe unie et forte est suffisamment puissante pour représenter le nouveau phare dont l’Humanité a besoin pour aller vers un monde meilleur.

C’est en tout cas ma conviction, et c’est pourquoi je suis fier d’écrire le premier article en Français pour ce site appelé à devenir beaucoup plus gros et influent à l’avenir, un site participatif européen: du jamais vu !